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A lire attentivement...

Modalités pratiques

La convocation ainsi que la liste des vêtements à emporter seront mises à disposition du participant ou de ses représentants dans les 3 semaines avant le départ.

Toutes les informations pratiques se trouveront sur le profil du participant via son espace personnel du site www.horizons-jeunesse.be 
 

Assurances

Le participant est assuré contre les risques d’accident avec dommage corporel, dès le moment de l’embarquement collectif, pendant la période du séjour et jusqu’aux lieu et moment prévus pour la dislocation du groupe. Il en est de même pour la responsabilité vis-à-vis des tiers. Montants assurés selon conditions de la compagnie d'assurance.

 

Pour les voyages à l’étranger, les participants sont couverts par une assurance commune contractée par l'ASBL.

L’A.S.B.L. Horizons Jeunesse n’est pas responsable des objets perdus ou volés. Chaque participant est personnellement responsable de ses propres bagages. Il est donc conseillé de ne pas emporter de valeur.
 

Annulation

En cas d’annulation par le participant, le dédommagement forfaitaire suivant devra être versé à Horizons Jeunesse, afin de compenser les pertes encourues :

A partir de l’inscription jusqu’à 8 semaines avant le départ           15 % du montant du séjour avec un minimum de 25 euros
Entre la 8° semaine et la 4° semaine avant le départ                      35 % du montant du séjour avec un minimum de 50 euros
Entre la 4° semaine et la 2° semaine avant le départ                      65 % du montant du séjour avec un minimum de 100 euros
Moins de 2 semaines avant le départ                                                  tout le montant du voyage

En cas d’annulation du fait de l’organisateur, le participant a droit au remboursement de toutes les sommes payées par ses soins.

Toute absence pour raison médicale sera justifiée au moyen d’un certificat médical. 

La présentation d'un certificat médical moins de 8 semaines avant le départ n'ouvre pas "systématiquement" le droit au remboursement des sommes déjà perçues. Le certificat n'est pas une assurance annulation.

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, la présentation du certificat de quarantaine  fourni par les autorités pourra ouvrir un droit au remboursement des sommes perçues si une partie ou l'entièreté du séjour est touché par la mesure de quarantaine.

Toute annulation sera annoncée par le biais d'un écrit daté ( Courrier postal ou courriel) . La date de réception de l'écrit sera utilisée comme date de calcul pour les frais d'annulation.